| Nos services | |
| SENC Québec | |
| SENC Ontario | |

Un guide étape par étape pour vous constituer en société au provincial au Québec, idéal si vous faites affaire principalement dans la province.
La société doit désigner une adresse résidentielle ou commerciale comme siège social; ce ne peut pas être une case postale. Si vous n’avez pas une telle adresse, envisagez nos bureaux virtuels à Montréal.
Au moins un administrateur est requis, âgé de 18 ans ou plus, et les administrateurs doivent être des personnes physiques. Vous fournirez l’adresse de chaque administrateur. Les dirigeants forment la haute direction (p. ex. président, secrétaire, trésorier); chaque société doit nommer un président et un secrétaire, et une même personne peut cumuler plusieurs rôles. Les administrateurs d'une compagnie québécoise n'ont pas à être résidents canadiens.
Les actionnaires détiennent les actions de la compagnie et peuvent être des personnes physiques ou des sociétés. Vous devez nommer de 1 à 50 actionnaires en inscrivant leurs noms complets et leurs adresses résidentielles dans la demande.
Vous indiquerez le nombre d'employés que comptera votre société, le cas échéant, ainsi que vos activités commerciales.
À la constitution, vous devez déterminer : a) la structure du capital-actions, b) les restrictions au transfert d'actions, c) les limites aux activités commerciales et d) les autres dispositions. Ces éléments sont présentés dans des annexes distinctes déposées auprès du gouvernement. Téléversez vos propres PDF (chacun clairement identifié, p. ex. « Annexe 1 – Structure du capital-actions ») ou utilisez nos annexes standards offertes pendant la demande.
Veuillez noter : IncorpDirect est un service privé de dépôt de documents. Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental et ne sommes affiliés à aucun registre fédéral ou provincial. Les prix affichés sont les honoraires de service d'IncorpDirect; les frais de dépôt gouvernementaux sont en sus. Vous pouvez aussi déposer directement auprès du bureau gouvernemental compétent.
Nous utilisons des témoins nécessaires au fonctionnement du site. Avec votre accord, nous utilisons aussi des témoins de marketing et de mesure d’audience. Vous pouvez refuser sans que cela nuise à votre utilisation du site. Politique de confidentialité